PLAIDOYER SIF
ACTUALITÉS

En lien étroit avec les équipes de terrain, les équipes de plaidoyer du Secours Islamique France (SIF) sont très actives en coulisses. Nous portons leur voix auprès des décideurs et des médias avec un objectif : pointer les causes des crises humanitaires et contribuer à des changements profonds et durables, tout en sensibilisant l’opinion publique. Pour renforcer l’impact de ces actions de plaidoyer, nous collaborons régulièrement avec d’autres ONG connues et reconnues au sein de collectifs nationaux et internationaux. Nous participons également à des sommets humanitaires majeurs. Plongez au cœur de nos dernières actions de plaidoyer.    

Image-SIF
Forum Mondial de l'Eau

Pour la 6e fois, le SIF a participé à ce qui est l'évènement incontournable autour de la crise de l'eau. Notre délégation a organisé quatre évènements, présenté des projets et des recommandations.
Image-SIF
Aide Humanitaire et Cessez-le-Feu

Alors que les décès liés à la malnutrition et les maladies augmentent, le Secours Islamique France (SIF) s’associe le 13 mars 2024 à 24 autres ONG pour appeler les gouvernements à exiger en priorité un cessez-le-feu et un acheminement de l’aide humanitaire par voie terrestre.
Image-SIF
Tribune collective ONG

Dans Le Monde, le SIF et ses pairs dénoncent l’annonce par le gouvernement d’une réduction du budget de la solidarité internationale de 742 millions d’euros, est une révocation inacceptable de la loi de programmation de 2021, et des récents engagements d’Emmanuel Macron. 

2024

2023

2022

2021

2020

2019