75% DU MONTANT DE VOTRE DON SONT DÉDUCTIBLES DE VOTRE IMPÔT
0 J - 0 H - 00 MIN - 0 SEC

LE SECOURS ISLAMIQUE FRANCE

Fondé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale à vocation sociale et humanitaire agissant dans les domaines de l’assistance humanitaire et de l’aide au développement, en France et dans le monde.
Nous intervenons dans l'urgence, en répondant aux besoins fondamentaux des personnes les plus vulnérables, et dans le développement, en fournissant aux populations les moyens d’être autonomes.
Nous menons également des actions de Plaidoyer et de sensibilisation et d’éducation à la solidarité internationale.

Pour en savoir plus :
Apprenez à mieux nous connaître à travers notre identité, découvrez les actions qui ont marquées nos 20 premières années d'existence, informez-vous sur nos instances dirigeantes, renseignez-vous sur DOTASIF - le Fonds de Dotation du Secours Islamique France et prenez connaissance de la liste de nos partenaires.
Vous pouvez également télécharger notre plaquette de présentation.
Image
Image
Image
et donc dans l’obligation de respecter les principes suivants :
1. L'impératif humanitaire, priorité absolue.
La raison primordiale de nos interventions en cas de catastrophe est de soulager les souffrances des victimes les moins aptes à en supporter les conséquences. En fournissant une aide humanitaire, nous accomplissons un acte qui n'est ni partisan, ni politique, et qui ne doit en aucun cas être considéré comme tel.

2. L'aide est apportée sans aucune considération de race, de croyance ou de nationalité du bénéficiaire, et sans discrimination d'aucune sorte. Les priorités en matière d'assistance sont déterminées en fonction des seuls besoins.

3. L'aide ne saurait être utilisée au service de convictions politiques ou religieuses, quelles qu'elles soient L'aide humanitaire est fournie en fonction des besoins des particuliers, des familles et des communautés.

Le SIF est signataire du

contrat-cadre de partenariat ECHO
(Commission européenne de l’aide humanitaire)
L’action humanitaire de l'Union européenne trouve son essence dans le droit des personnes affectées par des crises humanitaires résultant de catastrophes naturelles, de guerres et d’éruptions de violence ou d’autres circonstances extraordinaires comparables, à recevoir une assistance humanitaire internationale. Elle est guidée par le respect du droit international et par les principes humanitaires fondamentaux d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance.
Publication : 06 Décembre 2018