4,3 millions de personnes environ ont besoin d'assistance humanitaire en 2020*
1,1 million de personnes seront en insécurité alimentaire sévère durant la période de soudure (juin à août 2020)*
201 000 personnes déplacées internes*
47,5 % de la population a moins de 15 ans (Banque mondiale)*
*Données OCHA
La recrudescence de sécheresses et d’inondations et l’émergence de conflits dans le nord et le centre du pays ont aggravé une insécurité alimentaire déjà chronique. 1,1 million de personnes seront en insécurité alimentaire sévère dans le pays durant la période de soudure (juin à août 2020).
La région de Mopti dans la zone sahélienne est particulièrement vulnérable en période de soudure.
L’accès aux services de santé, à l’éducation, à l’eau potable est très restreint. La non-scolarisation et la déscolarisation atteignent des niveaux préoccupants, alors que près d’un habitant sur deux a moins de 15 ans.
Les programmes mis en place au Mali dans les régions de Bamako, Mopti, Ségou et Tombouctou combinent des volets de renforcement des moyens d’existence, de protection de l’enfance et de promotion de la paix.
Soutien à l’amélioration des conditions de vie et à l’intégration socio-économique des enfants et jeunes talibés à Bamako, Mopti, Ségou et Tombouctou (2700 enfants)
Promotion de la Paix par l’insertion socio-économique et culturelle des jeunes à Bamako et Mopti (100 jeunes et 10 leaders communautaires à Bamako et 100 jeunes et 10 leaders communautaires à Mopti)
Réponse durable à l'insécurité alimentaire des villes de Mopti, Socoura, Fatoma et Sio par la redynamisation des banques de céréales (environ 45 000 bénéficiaires)
Soutien aux populations vulnérables lors des fêtes du Ramadan et de la Tabaski
FAQ