CRISE humanitaire EN Syrie
Exemple de projet SIF en images : distributions aux Syriens pour affronter l'hiver
En 2021, le contexte humanitaire est toujours aussi critique en Syrie. Conséquence de 10 années de guerre, la population est extrêmement précaire et manque de tout. Très fragilisée, elle est particulièrement vulnérable aux conséquences socio-économiques de la pandémie de la COVID-19, qui a encore dégradé une situation déjà difficile.
Depuis des années, c'est bien votre solidarité qui permet au SIF d'agir en coordination avec ses partenaires pour aider les Syriens. Actives sur le terrain depuis 2012, nos équipes avaient notamment procédé, en 2019, à des actions de distribution pour leur permettre de passer l'hiver dans de meilleurs conditions.
Nous vous proposons ci-dessous quelques photos témoignant de ces moments de solidarités menés grâce à vos dons.
Des kits d’urgence hiver pour les personnes déplacées
En janvier 2019, les équipes du SIF avaient distribué des vêtements chauds (manteaux, pulls, gants, chaussures, bonnets…) à plus de 6 000 personnes déplacées, réparties dans trois camps près d’Alep. Ces hommes, femmes et enfants avaient dû fuir la région d’Afrin, un des épicentres du conflit.
Abrités sous des tentes, les déplacés faisaient face à des températures inférieures à cinq degrés, avec pour tout chauffage des réchauds à fioul. L’intervention rapide du SIF leur avait alors permis d’affronter l’hiver plus sereinement.