erreur 404
 
PAGE INTROUVABLE

Malheureusement, la page que vous recherchez a été déplacée, ou n'existe plus. Pas d'inquiétude, rien n'est encore perdu !

Vous la retrouverez sans doute via la page d'accueil de notre site

Vous pouvez d'ores et déjà nous apporter votre soutien, en nous versant, par exemple, votre Zakât Al Maal :

 
 
 
 

Contactez nous pour vous aider à trouver ce que vous cherchez. Nous sommes à votre écoute.

SOYONS SOLIDAIRES !
 
 
MERCI

COUSCOUS DE L'AMITIE: C'EST REPARTI!

Débuté en 1993, le Couscous de l'Amitié est un projet qui a toujours trouvé sa place auprès des personnes les démunies en France.
 
Première étape: à Saint-Denis, le "food truck" a redémarré et rallumé les fourneaux pour distribuer plus de 200 repas. Deux formules sont possibles, soit prendre un menu et manger sur place, soit prendre des portions emballées à emporter pour les consommer en famille.
 
Les personnes présentes ont toutes une histoire différente à raconter: solitude, parent célibataire, personnes âgées, jeunes en recherche de repères, mais leur point commun est la solitude et la grande précarité qu'ils vivent au quotidien. Ce n'est pas seulement un repas qu'ils sont venus chercher mais aussi quelques instants de paix, de respect et d'échanges avec une équipe de bénévoles chaleureux!
 
 
Pour bénéficier du Couscous de l'Amitié, aucun document ou justificatif n'est demandé. Votre simple présence suffit!

Le Fonds Orphelins

Si vous ne pouvez pas prendre en charge la totalité des frais d’un orphelin, vous avez la possibilité de contribuer au Fonds Orphelins. Les fonds recueillis permettent de faire face à certaines dépenses exceptionnelles telles que les frais médicaux, les fournitures scolaires, la mise en place d’activités diverses pour les orphelins, etc. Ils permettent également de venir en aide aux orphelins non parrainés, en attendant leur prise en charge complète et régulière par un donateur.

 

Exemples d’utilisation de la Caisse des Orphelins

  • Réhabilitation des orphelinats (toitures...) ;
  • Octroi de micro crédits aux veuves afin de leur permettre de devenir autonomes ;
  • Organisation de journées récréatives pour les orphelins.

 

Comment procéder ?

Vous pouvez participer à la caisse générale des orphelins soit par un don ponctuel (de temps à autre), soit par don régulier par un prélèvement mensuel du montant de votre choix (à partir de 5€ par mois). Nous encourageons fortement ce moyen de règlement car il permet une réduction des frais administratifs et une meilleure planification.

Bienfaisance

 

"Le meilleur des êtres humains est celui qui est au service de l'humanité" Hadith

Qu’il se limite à un don en argent ou en nature ou qu’il revête une forme plus pratique telle que le don de soi, le secours ou la distribution d’aide, l’exercice de l’acte humanitaire en islam est une composante essentielle de la pratique religieuse. Une dimension spirituelle qui motive, canalise et intensifie l’affectif et le sens du devoir.

Le Secours Islamique France (SIF), Organisation Non Gouvernementale française, s’inspire  ainsi des valeurs et des mécanismes que l’islam établit pour apporter une réponse mesurée aux attentes des donateurs, en menant des programmes humanitaires permettant de soulager les plus démunis grâce à des caisses spécifiques : le Waqf, les Legs et donations pour ce qui concerne « l’aumône durable », la Zakât Al Maal, les Colis de Ramadan et de l'Aïd Al Adha en ce qui concerne l’aumône à proprement parler, le Parrainage d’orphelins et les Aqiqas pour la protection de l’enfance, ainsi que la Collecte de vêtements – Vet’Sol, permettant d'allier action humanitaire et éco-responsabilité. Les Intérêts bancaires sont également recueillis pour le financement de nos programmes en faveur des plus démunis.
L’éthique liée au social et à l’humanitaire est un des aspects de l’expression horizontale musulmane le plus important et le plus universel ; agir pour les plus démunis est une manière pour le musulman d’être au service de Dieu et ainsi d’être en accord avec soi-même. C’est dans ce cadre que le SIF concilie parfaitement son identité musulmane et française au service des populations dans le besoin, sans distinction d’origine, de religion ou de genre.


 

Pour parrainer un orphelin, vous pouvez :
 

alt Choisir un ou plusieurs pays en complétant le formulaire en ligne

alt Imprimer le formulaire et nous le renvoyer par courrier après l’avoir rempli et signé

 

 

Pour plus de renseignements, contacter le Service Relations Donateurs au 01 60 14 14 14