ZAKÂT AL MAAL

POUR AIDER LES PLUS VULNÉRABLES

En tant qu’ONG de solidarité et association humanitaire, le Secours Islamique France (SIF) est habilité à collecter votre Zakât Al Maal. Chaque année, vous êtes nombreux à la verser pendant ce mois si spécial de Ramadan. Dans la tradition musulmane, la Zakât Al Maal revient de droit aux personnes les plus démunies. Notre association humanitaire leur reversera sous la forme d'actions humanitaires.   

Troisième pilier de l’Islam, votre Zakât Al Maal peut changer des vies. Elle devient obligatoire dès lors que la personne possède un seuil minimum de richesse, le Nissâb* : si la valeur des biens en votre possession depuis 1 an excède le Nissâb, vous devez alors vous acquitter de 2,5 % de ce montant.

(*) Le Nissâb est indexé sur le cours de l’or ou de l’argent. Si la majorité des écoles se base sur le cours de l’or pour déterminer la valeur du Nissâb, soit l’équivalent de 85 grammes d’or, d'autres se réfèrent au cours de l’argent, soit l’équivalent de 595 grammes d’argent.   

Confier sa Zakât Al Maal au SIF pendant Ramadan 2024 : de l’espoir pour les populations vulnérables

Soutien alimentairehébergement d’urgenceprojets autour de l’eau, l’hygiène et l’assainissementprotection de l’enfance, projets éducatifsréhabilitation de maisons, d’écoles… En donnant votre Zakât Al Maal au SIF à l'occasion de Ramadan 2024 vous apportez une belle contribution à de nombreuses actions humanitaires.

Sur le terrain, nos équipes travaillent sans relâche pour améliorer les conditions de vie des populations fragilisées, en France et dans le monde. Pour les soutenir, nous menons toute l'année des actions d'aide d'urgence et de développement sur le long terme. Pendant Ramadan, nos projets, notamment de sécurité alimentaire, sont renforcés. 

Verser votre Zakât Al Maal au SIF peut changer des vies ! 

IMPORTANT : outre votre Zakât Al Maal, vous pouvez également verser au SIF votre Zakât Al Fitr, l'aumône vouée à valider le jeûne de Ramadan. Vous pouvez également faire don de votre Fidya (don compensatoire lié à des manquements involontaires) et votre Kaffâra (don expiatoire lié à des manquements volontaires) au SIF, qui les relaiera aux plus vulnérables sous la forme de soutien alimentaire. 

Pour collecter votre Zakât Al Maal pendant Ramadan 2024,
le Secours Islamique France (SIF) vous propose trois fonds différents :

ZAKÂT AL MAAL

Zakât Al Maal

pour des projets humanitaires en France et à l’international, partout où les besoins humanitaires l’exigent.

ZAKÂT AL MAAL

Zakât Al Maal France

pour des actions sociales et des projets humanitaires dans notre pays, tels que l'épicerie solidaire et les maraudes.

ZAKÂT AL MAAL

Zakât Al Maal Palestine

pour la mise en place de projets humanitaires et le déploiement d'actions d'urgence à Gaza et en Cisjordanie