LE TERRITOIRE PALESTINIEN : FAIRE FACE AUX INTEMPERIES 

Mis à jour le 24/12/13

Hiver rugueux, habitations, cuisines, toilettes complètement inondées si ce n’est détruites, accès des routes coupé, voilà le résultat des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Territoire Palestinien ces derniers jours. En réponse, le Secours Islamique France a amorcé ses actions d’urgence.
Nos kits d’urgence ont déjà été distribués via OCHA en Cisjordanie, dans la communauté de Khan Ahmar à Jérusalem-Est. 36 familles dans 8 villages ont pu recevoir :

alt


L’équipe sur le terrain nous signale que les besoins sont importants en termes d’assistance alimentaire, d’abris, d’eau et assainissement et de soutien aux enfants.
Nous menons une évaluation dans les écoles dans lesquelles nous intervenons à Gaza. Ces écoles ont été transformées pour l’occasion en centre de « déplacés » intempérie. Malgré cela, la distribution du « renforcé » et des biscuits « enrichis » ont déjà repris pour les petits écoliers gazaouis.


De nouvelles distributions d’urgence sont prévues.

 

 

Lundi 23 décembre, l'équipe a pu distribuer, à 40 familles de 6 villages du gouvernorat de Tubas, 40 colis alimentaires, 115 couvertures, 23 kits d’hygiène et 23 kits de cuisine. Les besoins sont toujours aussi importants étant donnée l'ampleur de la destruction d'habitats mais aussi d'infrastructures pour animaux.